Nimu, influencé par la musique électronique des années 90

Nimu de dos dans une ruelle à Tokyo

Dans la seconde moitié des années 90, il y avait une sorte d’aura qui entourait la musique électronique. Les albums de Nimu se compose d’influences electro, techno et de bigbeat. Sa musique est un hommage à ces années.

Une passion qui remonte à loin

Marqué dès son enfance par les rythmes hypnotiques du Maroc, où il passe son enfance et une grande partie de son adolescence. Nimu commence réellement à s’intéresser à la musique électronique avec la bigbeat des années 90.

Ses premiers morceaux se font sur une groovebox

Passionné de synthétiseur, il débute ses premiers morceaux après avoir fait l’acquisition du RM1x de yamaha. C’est l’époque où il écoute en boucle des cd de trance psychedelique, dont il admire la complexité de composition et l’énergie qu’il s’en dégage lorsque les morceaux sont joués en plein air.

Après des tentatives de collaboration, il décide de continuer en solo

Après des tentatives de duo ou de trio, il se rend compte la difficulté à faire correspondre des univers musicaux différents. Les choses vont rentrer dans l’ordre lorsqu’il décide de continuer en solo et de créer sa propre musique, avec son univers : un mélange de sons hypnotiques parfois sombres et d’ouvertures vers des couleurs plus joyeuses évoquant le passage de l’ombre à la lumière.

Pochette single White Night